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Brontes Vétéran 5 0

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Brontes Vétéran 5 0

Message par Judu le Jeu 19 Jan - 10:02



Le combat est assez particulier car, en plus de tuer Brontes, vous devrez tuer ses mains et ses doigts. Pour ce faire, vous avez un certain nombre de phases toutes plus intéressantes les unes que les autres.


Déroulement du combat

Voici donc en détail les six phases du boss.

Phase 1 :

Sur cette phase, il n'est pas question de taper le boss mais plutôt de taper ses mains et doigts. Les 2 mains apparaissent lorsque vous engagez le combat et se déplacent à 75%, 60% et 50%. Lorsqu'elles retournent dans le sol, elles laissent une malédiction à vos tanks qui augmente considérablement les dégâts reçus par leurs mains respectives.

Il est donc nécessaire d'alterner entre la main droite et la main gauche à chaque déplacement. Pour ce faire, il vous suffit simplement de diviser votre groupe en deux  afin que les mains se déplacent en même temps. Comme elles alternent systématiquement de place entre droite et gauche, votre groupe n'a pas à se déplacer dans la pièce.

De plus, des doigts viendront vous embêter régulièrement en infligeant de faibles attaques à votre groupe. Privilégiez les classes de dégâts à distance pour les tuer plus rapidement.

À noter que si vous descendez les mains trop rapidement, votre tank risque de se retrouver avec les deux malédictions sur lui.

Phase 2 :

Cette phase est très rapide et demande juste un peu d'attention. Des doigts apparaissent par paire et se lient entre eux par un éclair. Si une personne se retrouve entre deux ou à proximité d'un doigt, il meurt instantanément.

Phase 3 :

Après deux phases à nous regarder, Brontes décide enfin à assumer son rôle punching-ball en compagnie de notre éternel Kephess et de quelques sphères électriques.

   Tout d'abord, vous devez toujours placer un tank devant pour récupérer les réductions d'armure. Cette réduction apparaît par pack de quatre et se cumule assez rapidement.

   En ce qui concerne Kephess, il doit être récupéré très rapidement car il envoie un rayon de flamme en face de lui pouvant faire de vrais ravages sur votre groupe.

   La dernière chose à gérer et certainement la plus compliquée, est l'apparition de la sphère électrique. Celle-ci se concentre sur un joueur, se charge en électricité et explose sur le joueur. Les dégâts dépendent du nombre de charges qu'elle a cumulé : plus elle a de charges, moins elle fait de dégâts vous devez les prendres auxenvirons de 15 charges. Cependant, si elle arrive à vingt charges, elle explose dans la pièce et votre groupe devra en assumer les conséquences.

  Les tanks doivent donc alterner le boss à chaque apparition de Kephess puis après chaque perte de réduction d'armure. Cette phase se termine lorsque Brontes arrive à 50% de vie. La transition avec la phase suivante peut être assez compliquée si les sphères sont mal gérées.

Phase 4 :

Alors, qui a le plus gros .... sabre laser ? Eh oui !  Nous avons là une phase intensive avec six ennemis à tuer dans un temps assez limité. Le chrono n'est autre que l'arc électrique de Brontes.

Phase 5 :

Sans aucun doute, la phase la plus fatale, une seule erreur et direction la case départ. Les deux mains reviennent accompagnées de 6 doigts. Voici les quelques trucs à savoir :

   Les doigts infligent de faibles dégâts. Cependant la présence d'un joueur dans les 3 mètres est exigé. Sinon, il lancera une malédiction qui tuera votre groupe en une dizaine de secondes.

   Les mains placent une zone devant elles et vous projettent fréquemment en arrière. Cette attaque fait de plus en plus mal mais a le mérite de faire disparaître les sphères électriques.

   Brontes place une minuscule zone sous les pieds des joueurs pouvant causer de gros dégâts si votre groupe n'est pas assez réactif.

Phase 6 :

Le plus dur est fait et votre route vers la victoire n'est plus bien loin. Dans cette phase, nous avons de nouveau Brontes accompagné de ses deux mains.

   Brontes lance une malédiction cumulable dans la pièce qui augmente les dégâts reçus de tous les joueurs. De plus, il projette systématiquement le joueur ayant l'aggro et réinitialise sa menace.

   Les mains posent un bouclier lors de leur mort qui réinitialise la malédiction.

Il vous suffit donc d'alterner vos tanks à chaque projection et tuer les mains lorsque vous sentez que ça pique de trop. Suivant votre groupe, vous devrez ressentir ce moment entre huit et dix.
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Judu
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