Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Candidature Lysalya
Hier à 14:03 par Aren

» Gardien tank 5.2
Dim 28 Mai - 5:51 par Aren

» Candidature skaalth
Mer 24 Mai - 3:15 par Aren

» Candidature Kali'e
Dim 7 Mai - 15:00 par Céic

» Candidature Taisuke
Mar 11 Avr - 18:53 par Judu

» Sous Rôdeur HM
Ven 7 Avr - 1:25 par Céic

» Guide Érudit Heal
Jeu 23 Mar - 18:52 par Judu

» Sentinelle spé surveillance
Jeu 23 Mar - 12:14 par Céic

» Guide Franc Tireur Spé Sabotage
Mer 22 Mar - 23:55 par Judu

» Guide du commando Heal (médecine de guerre)
Mer 22 Mar - 20:05 par Marrius


Charte de la guilde (À LIRE AVANT DE POSTULER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde (À LIRE AVANT DE POSTULER)

Message par Céic le Sam 3 Déc - 20:44

Présentation & Objectifs

La Guilde Éminence a pour objectif de fournir un cadre de jeu agréable à tous ses joueurs pour apprécier les divers aspects de ce jeu que nous aimons tous. Ce rassemblement permet de capitaliser notre expérience de jeu et d'en faire profiter chacun dans l'optique du passage des Opérations.

Nous sommes une guilde à dominante JcE, le passage des Opérations, Vétéran ( HM ) ou Maitre ( NIM ), est notre objectif principal. Il se fait de façon précise et structurée pour le Cauchemard mais aussi de façon plus récréative sur du HM, des évènements de guilde (World Boss, Boss bonus…) ou sur la montée de rerolls.

Le JcJ a une importance plus modeste au sein de la Guilde, bien qu'il nous arrive de participer à des zones de guerres, arènes (classées ou non) voir d'organiser nos propres évènements pvp. Nous serions ravis d’étendre nos activités si vous avez des suggestions à proposer.

Il est bien entendu clair que la vie sociale et professionnelle primera toujours sur la vie en jeu. Prendre du temps libre pour jouer régulièrement est normal, il est en revanche hors de question de forcer qui que ce soit à jouer plus que de raison.

La Guilde accueille les joueurs âgés de 18 ans, les personnages de toute classe et de niveau convenable à condition de respecter quelques règles simples.

Organisation & Logistique

Une hiérarchie est nécessaire afin de gérer le bon fonctionnement du Forum et des évènements en jeu ; elle s’articule de la façon suivante :

Le maître de la guilde :  Chef incontesté de la guilde, il possède un pouvoir de décision sur tous les aspects du fonctionnement de celle-ci (à moins d’en déléguer la responsabilité à un officier). Il assure, avec l’aide de ses officiers, la bonne gestion de la guilde et gère l’attribution des grades à ceux qui s’élèvent à ces honneurs.

Le co-maître de guilde : Chef incontesté de la guilde, il possède exactement les mêmes pouvoir de décision que le maître de la guilde. Il contribue de la même manière à son bon fonctionnement et à sa gestion quotidienne.

L’officier est responsable au sein de la guilde et du forum d’une tâche particulière (gestion d’évènements, raids, recrutement,…). Il possède une responsabilité que le maître de guilde lui a confié et est donc tenu de l’assumer régulièrement en plus de jouer pour son plaisir. Les officiers et le maître de guilde choisissent les nouveaux officiers par cooptation. L’équipe des officiers est disponible pour répondre aux questions de tous les membres de la communauté concernant la vie de la guilde.

Le raideur est un rang attribué aux membres qui ont aidé à faire de la guilde ce qu’elle est aujourd’hui et qui participent régulièrement aux opérations qui ont lieu en son sein. Ayants démontrés leur maîtrise de leur personage autant que des mécaniques rencontrées en PVE de haut niveau, ils ont montré qu’ils étaient les piliers sur lesquels la guilde repose. Les raideurs ont aussi un pouvoir de décision sur les grand fondamentaux de la guilde et sont libres de soumettre des suggestions à l'équipe encadrante.

Le membre est un grade réservé à d'anciens joueurs Éminence ou à des joueurs dont les disponibilités sont incompatibles avec le train de vie de la guilde. Les membres ne sont en aucun cas prioritaires pour participer aux opérations avec la guilde, bien que leur contribution puisse être sollicitée si besoin. Ils sont toutefois libres de répartir leur temps de jeu comme ils le souhaitent.

La recrue est en passe de devenir raideur ou membre. Elle est là pour apprendre à connaître la guilde et s’y intégrer. Faire ses preuves en tant que recrue signifie atteindre un niveau de jeu respectable dans sa classe, mais aussi démontrer sa capacité à apprendre, écouter et échanger avec les autres membres.  Le grade recrue est attribué automatiquement après le guildage pendant une période test de 1 mois. Durant ce laps de temps, les nouveaux joueurs seront jugés sur leurs performances en opération ainsi que leur implication dans la guilde et leur capacité à progresser. Toute recrue désireuse de partir en opération est tenue de s'inscrire sur le calendrier Allgenda de la guilde ainsi que sur le forum où elle devra éffectuer une présentation succincte.

Le carriérisme est encouragé au sein de la guilde et toute bonne suggestion proposée sur le forum ou à un officier peut être développée (possible création d’un nouveau poste d’officier) afin de faire évoluer la guilde.

Les outils de la guilde

La guilde possède un forum afin de permettre une communication facilitée entre ses membres. Il est exigé que chaque membre s’y inscrive et le consulte régulièrement. Des informations utiles comme des guides ou des tutoriels peuvent s’y trouver !

D’autre part, la guilde dispose d’un serveur vocal TeamSpeak ouvert à tous les membres. Il possède différents canaux et favorise grandement la convivialité et la communication autour du jeu. Il n’est pas obligatoire d’y aller, ni d’avoir un micro mais il est encouragé de venir pour discuter et s’y amuser. Son utilisation est toutefois requise pour les raideurs pendant les opérations.

De plus la Guilde gère sa communication via WhatsApp, une application smartphone, pour organiser les raids, prévenir une absence ou un retard etc... Cet outil est fortement recommandé pour les raideurs qui possèdent un smartphone.

Enfin, soyez informés de la présence en jeu d'une banque de guilde qui est au service de tous en fonction des besoins. Cette banque n’est pas une poubelle et sera vidée régulièrement de tous les items qui n’y ont pas leur place (composants de rang faible, articles vert, etc).

Éminence possède également une chaîne youtube sur laquelle nous mettons régulièrement en ligne nos vidéos de downs de boss en opération. Merci de vous y abonner si vous possédez un compte Google.

Opérations et événements

Les opérations sont montées en fonction des disponibilités de chacun et des objectifs de la guilde. Elles sont tenues à jour via un system de Raid Planner sur www.allgenda.com pour les rendre visibles de tous.

D'autre part, chacun est libre de suggérer (et par la suite d’organiser) un événement. Quand vous vous proposez pour un événement, vous vous engagez auprès des autres membres à être présent et à participer à celui-ci du début à la fin. En cas d’urgence essayez tout de même de prévenir le Raid Leader ou, si ce n’est pas possible, un membre de la guilde.

Candidatures

Le recrutement se fait directement en jeu et doit s'accompagner d'une petite présentation sur le forum. Chaque candidature est étudiée et pourra donner suite à un entretien sur le vocal si elle s'avère satisfaisante. Une fois accepté au sein de la guilde, le candidat se verra octroyé le grade de recrue jusqu’à la fin de sa période d'essai. Durant ces quelques semaines, la recrue se familiarisera avec les différents aspects de la guilde et fera connaissance avec les autres membres. Elle pourra compter sur le maître de guilde et sur les officiers pour répondre à ses questions.

Comportement

Les joueurs sont priés de s’exprimer en français le plus correct possible. Bien sûr, tout le monde peut faire des fautes mais ça n’est pas une raison pour écrire en hiéroglyphes. Aucune insulte ne sera permise, aucune agressivité ne sera tolérée que ce soit en jeu, sur le serveur vocal ou sur le forum.

Pour les raideurs, une participation minimale de 2 soirs par semaine est requise durant les soirs de raids. Des exceptions (imprévus, vacances,...) sont tolérés dès lors que les responsables sont prévenus dans un délai raisonnable. Toute absence doit être signalée sur le Raid Planner Allgenda avant le début des opérations. Les raideurs sont également priés de s'inscire à l'avance aux évènements auxquels ils comptent participer afin de faciliter l'organisation.

Pour les membres, aucune participation minimale n’est requise en terme de temps de jeu. En contrepartie un membre ne peut en aucun cas exiger plus de la guilde que ce qu’il y investit. Ses exigences seront appréciées à l’aune de son implication. Cette dernière règle s'applique également à tous les autres membres de la guilde (raideurs y compris).

En jeu, vos actes reflètent votre façon de penser mais aussi l’image de la guilde, en positif ou en négatif, nous vous demandons donc de rester polis et courtois avec les autres joueurs du serveur. Le respect est de mise entre les membres de la guilde. En cas de problème, tentez de résoudre le différend avec maturité et loin de la place publique. Si ce n’est pas possible, faites appel à un officier. Il est interdit d’ignorer un autre membres de la guilde de quelque façon que ce soit.

Il est obligatoire de respecter la convention de jeu imposée par Bioware (triche, comportements déviants, langage, etc).

Absences prolongées

Merci de prévenir d’une absence prolongée sur WhatsApp, via le Raid Planner ou directement en jeu.

Si vous décidez de quitter la guilde, merci de nous avertir et d’en expliquer les raisons sur le forum ou à un officier.
avatar
Céic

Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum