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 Conseil de l'éffroi Vétéran 5 0

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Judu
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Messages : 67
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Conseil de l'éffroi Vétéran 5 0    Mar 24 Jan - 19:52



Première phase :

Ici, quatre boss vont descendre suivant cet ordre : Bestia, Calphayus, Raptus et Tyrans.

Il va falloir descendre les 4 boss à moins de 50% de vie. Cependant, au premier qui passe à moins de 50%, vous aurez 40 secondes pour descendre à moins de 50% les trois autres boss. Ainsi, il va falloir créer une stratégie pour les faire passer quasiment en même temps à moins de 50%.

Au niveau du tanking et des attributions :

   Un tank sur Bestia
   Un tank sur Calphayus
   Une classe de dégâts à distance sur Raptus

Les deux tanks vont réaliser des échanges de boss à quatre charges de Bestia. Le tanking de Bestia se fait contre le chandelier de l'entrée afin d'éviter les bumps hors de la plateforme.

Le tanking de Calphayus se fait entre le trône de Calphayus et le trône de Brontes. Il faut bouger régulièrement pour ne pas que le boss ait l'effet négatif de la zone rouge.

Au niveau des dégâts :

Les classes de dégâts commencent tous sur Bestia.

   A l'arrivée de Calphayus, une classe de dégâts Corps-à-Corps (CaC) bascule sur celui ci.
   A l'arrivée de Raptus, la classe de dégâts à distance en charge du kitting s'en occupe.
   A l'arrivée de Tyrans, une classe de dégâts bascule sur celui ci.
   La classe de dégâts restante s'arrête à 65% de Bestia puis bascule sur Tyrans / Raptus.

Il faut faire des vérifications des dégâts infligés à intervalles réguliers. Arrivée à 55% de votre boss, nous vous conseillons de basculer sur les autres boss afin de les stabiliser au même pourcentage. Une fois les quatre boss à 55%, chaque groupe reprend son boss et passe à moins de 50%.

Au niveau des soigneurs :

Concernant le soin sur la première phase, il y a plusieurs petites astuces afin d'être à l'aise. Le placement de base est le centre de la pièce près de la pyramide. Généralement, on se met même un peu plus près du tank côté chandelier ce qui permet d'avoir le maximum de personnages à portée de soin.

Il faut néanmoins surveiller plus particulièrement la classe de dégâts qui se charge du kitting de Raptus car il risque régulièrement d'être hors de portée. Un déplacement peut être nécessaire pour le rafistoler si ce dernier commet une petite erreur sur son kitting.

Une mécanique pour le moins pernicieuse arrive environ à la première minute de combat, l'incantation de la marque de mort effectuée par Tyrans. Une personne dans le raid doit être chargée d'annoncer l'incantation (soit les dégâts qui se frottent à Tyrans soit un soigneur ayant une cible concentrée).

Il s'agit d'un effet négatif qui va être apposé sur quatre personnes aléatoirement sur le raid. Ces effets négatifs sont un crâne, une tête humaine, un corps et un corps momifié. Ils doivent être dissipés immédiatement et obligatoirement puisqu'une fois arrivés à terme, ils tuent purement et simplement leurs porteurs.

Il existe un ordre de priorité du plus rapide au plus lent :



Cette incantation va se reproduire toutes les minutes de combat, à trois reprises par rapport à la durée de la première phase.


Deuxième phase :

Tout le monde est rassemblé au centre de la salle pour les zones de soins.

Par la suite, un tank va chercher le cristal de Styrak et un heal va prendre le cristal de Brontes.

Les cristaux à prendre sont situés au dessus des trônes respectifs. Pour y accéder, il faut prendre le vortex (en mode Cauchemar venu d'ailleurs) pour monter sur le trône puis prendre le cristal.

La cible pour les dégâts est Styrak dans un premier temps. Nous vous conseillons de le mettre au même endroit que Brontes pour maximiser les dégâts de zones.

Le tank qui a le cristal de Styrack aura quoi qu'il arrive l'aggro de Styrak.

L'autre tank devra donc provoquer (taunt) Brontes à intervalles réguliers pour garder l'aggro.

Une fois Styrak mort, la cible est Brontes. Arrivé à 20% de vie, Brontes va faire un rayon laser en direction de l'entrée qui va tourner dans les sens des aiguilles d'une montre. Un contact avec l'éclair vous tuera instantanément.

Une fois Brontes mort, les boss descendront (ou seront déjà en bas) et commenceront à lancer un sort. Il est maintenant temps pour chacun de prendre les cristaux :

   Un tank va chercher le cristal de Bestia
   L'autre tank prend le cristal de Calphayus
   La classe de dégâts à distance en charge de Raptus va chercher le cristal de celui ci
   Un classe de dégâts corps-à-corps prend le cristal de Tyrans.

Le fait de prendre les cristaux vous assure l'aggro du boss associé. Cette phase comporte très peu de soin soutenu, un soigneur peut faire des dégâts en continu tout le long de la phase et si les barres de vie sont au beau fixe, l'autre peut aussi participer. Ce regain de dégâts permet d'arriver en phase 3 pépère c'est à dire que Brontes peut mourir avant même que les Maîtres d'effroi ne soient redescendus de leurs trônes et commencent à incanter.

Vous aurez donc au mieux vingt secondes où vous aurez le temps de prendre vos cristaux et de commencer à faire des dégâts sur les Maîtres d'effroi qui ne bougeront pas.

Troisième phase :

L'important ici est de respecter les pourcentages. S'ils ne sont pas respectés, vous allez passer directement en phase 4.

Voici les caps (pourcentages) à respecter :

   Bestia / Raptus / Tyrans ne doivent en aucun cas passer en dessous de 15%
   Le cap Calphayus est à 30%

Nos conseils pour les attributions DPS :

   Calphayus : aucune classe de dégâts dessus. Le tank descendra le boss à 40% environ tout seul.

  Bestia : deux classes de dégâts dessus jusqu'à 22%. Le tank le descendra jusqu'à 18%. Ensuite, il arrêtera de le taper.

  Tyrans : une classe de dégâts qui a le cristal puis les deux de Bestia par la suite. Il faut s'arrêter à 20% sur celui ci. La classe de dégâts qui a le cristal place le boss vers l'extérieur pour éviter le cleave.

  Raptus : il y a la classe de dégâts qui le balade dans la pièce puis les trois autres de Tyrans.

Vous vous retrouverez donc à quatre sur Raptus et passerez en phase finale.

Attributions des soigneurs :

Le travail de soin sur la phase 3 est similaire à celle de la phase 1.

La mécanique de la marque de mort est de nouveau présente et devrait arriver à deux reprises.


Quatrième phase :

La phase 4 est la phase finale du boss où les quatre Maîtres d'effroi se retrouvent au centre et font des dégâts sur tout le raid. Il s'agit de la phase critique où tous les sorts défensifs et offensifs doivent être prêts.

Niveau tanking :

Idéalement, il faudrait que vous ayez encore quelques sorts défensifs pour que les soigneurs vous laissent descendre sans risque de vous perdre. La provocation de masse du gardien est utile par sa pose du bouclier sur chaque membre du raid. L'afflux explosif de l'Avant-Garde et le Flétrissement de l'ombre sur les quatre boss réduiront les dégâts infligés au raid.

Au niveau des dégâts :


En fin de phase 3, les quatre classes de dégâts se retrouveront donc sur Raptus. En début de phase 4, ce sera donc la cible à abattre en premier. S'en suivront Bestia, puis Tyran et enfin Calphayus. Il faudra claquer les plus gros sorts dès le début de la phase.

Au niveau des soigneurs :


La dernière phase n'est pas compliquée en soin du moment que les focus boss sont respectés par les classes de dégâts.

Lorsqu'il reste quatre et trois boss, le soin est soutenu, c'est à dire que c'est à ce moment là qu'il faut claquer sort défensif et dopant soin pour maximiser les chances de survie (priorisez la survie des classes de dégâts dans tous les cas).

Une fois qu'il reste deux boss et que tout le monde est en vie, le combat est gagné d'avance.
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Conseil de l'éffroi Vétéran 5 0
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