AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Candidature froster/silver
par Aren Jeu 13 Juil - 23:28

» État du recrutement
par Céic Ven 30 Juin - 17:18

» Candidature Lysalya
par Aren Mar 27 Juin - 14:03

» Gardien tank 5.2
par Aren Dim 28 Mai - 5:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Mer 15 Fév - 20:45
Meilleurs posteurs
Judu
 
Céic
 
Aren
 
Cérémonie
 
Gréklïn
 
Thamalou
 
_Kay_
 
Korgan
 
Kali'e
 
Infex
 
Partagez | 
 

 Bulo 8 HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judu
Admin
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Bulo 8 HM    Mer 15 Fév - 11:50



Capacités de combat

Voici pour commencer les capacités de combat assignées à Bulo :

   Lancer de Baril (élémentaire) : Lance un baril explosif sur un joueur aléatoirement choisi. Dégâts importants et immédiats dans une petite zone autour de sa cible (Environ 5 à 8 mètres, distance estimée à l’œil)

    Barrage de Masse (énergétique) : Sort canalisé ciblant diverses zones au sol. Apparaît sous vos pieds. Les joueurs restant dans ces zones recevront une quantité de dégâts moyens s'ils restent à l'intérieur trop longtemps.

    Blaster à Mitraille : Attaque en cône ciblée sur une des deux personnes ayant le plus haut niveau d’agressivité.


    Tir de fusil à cartouche : Attaque en cône ciblée sur la deuxième personne ayant le plus haut niveau d’agressivité. Dégâts importants reçu en fin de canalisation.

    Volée (énergétique) : Ciblage violet fixé sur une personne dans un premier temps puis bleu lorsqu'il se fixe au sol. Dégâts de zone important après fixation au sol. Potentiellement fatal.

    Appel de pirates : Invoque plusieurs pirates éméchés très résistants. Ils meurent très rapidement dans les diverses zones du barrage de masse ou de la volée.

Et voici ensuite les capacités de combat des différents autres PNJs (Personnages Non Joueurs) qui se joindront régulièrement au combat :

    Explosion (Monte-Charge - Cinétique) : Le monte-charge se dirige vers sa cible et explose à son contact infligeant des dégâts de zone. Deux monte-charges arrivent toutes les 30 secondes et ciblent chacun une personne aléatoirement dans le groupe. Dégâts moyens.

    Attaque à distance (Pirates) : Attaque de base à distance sur une personne. La portée de cette attaque est l'ensemble de la zone de combat. Généralement les pirates ciblent tous la même personne. Potentiellement Fatal.

    Explosion (Chariot de Baradium) : Les chariots de baradium sont invoqués régulièrement par Bulo et se dirigent vers l'un des deux tanks. Ils explosent alors les uns après les autres à son contact et infligent des dégâts de zone.


Déroulement du combat

La stratégie de ce boss est relativement simple à comprendre et peut se résumer ainsi :

   Eviter les AOE (Zones d'effets/dégâts)
   Échange de l'attention du boss entre les tanks
   Récupérer et tuer les pirates éméchés assez vite pour qu'ils ne tuent personne

Voici le détail pas à pas de tout le combat.

Entrée en combat : Tout le groupe doit se trouver à moins de 4 mètres de Bulo sans exception. Les deux tanks s'orientent vers le fond de la salle pour que le Tir de fusil à cartouche ne touche personne. Les premiers pirates arrivent après 30 secondes de combat donc vers 15/20 secondes un tank doit prendre un baril et aller se placer sur la plate-forme en hauteur pour récupérer les pirates. Au passage il devrait se faire cibler par un tir de barrage qui se posera sous les pieds des dits pirates et qui devrait tous les tuer. Une fois ceci effectué, le tank repasse sur le boss et le récupère via une de ses provocations (si vos sorts ne sont pas disponibles faites un clic droit sur le buff du baril pour l'enlever).


La mort des pirates en hauteur marque la fin de cette phase. Les dps distants doivent alors se placer vers le fond de la salle côté barrière, les soigneurs un peu plus en avant. Les dps corps à corps resteront eux logiquement dans le dos du boss. Pendant toute la suite du combat vous n'aurez que quelques points stratégiques à respecter, mais pas toujours dans cet ordre.

   Ce premier point concerne toute personne éloignée du boss de plus de 4 mètres. Vous serez ciblé aléatoirement et régulièrement par la volée. Les dégâts sont importants donc bougez dès que vous la voyez sur vous et ne vous arrêtez que lorsqu'elle est bleu et que vous en êtes sorti complètement. Évitez aussi de vous diriger vers vos alliés ils peuvent être surpris et ne pas sortir à temps.

   Le Blaster à mitraille et Le tir de fusil à cartouche ne devraient cibler normalement que les tanks. Ceux ci doivent se placer de manière à ce que les cônes soient dirigés vers l'extérieur de la salle et qu'ils ne se trouvent pas tous les deux dedans. Voici une image pour récapituler les positions possibles.

   Le barrage de masse est une attaque massive dont l'utilité est surtout de tuer les pirates et de vous embêter car il y aura de très nombreuses zones d'effets visibles. Il est possible de réduire le nombre de zone visibles pour les dps/heal et plus particulièrement les dps distants. Pour cela il vous suffit de suivre ce cheminement :
       Première apparition : ne pas bouger
       Deuxième apparition : sortir de la zone. On repère l'arrivée de la seconde zone par l'augmentation du nombre des indicateurs triangulaires à l’intérieur du cercle.

Et recommencez ainsi à chaque nouvelle zone qui se pose sous vos pieds. Voici ensuite en images ce que donne ce cheminement pour 4 apparitions d'une phase de barrage, sachant que même en cas d'échec, les dégâts restent minimes.

   Les explosions du chariot de baradium et des montes-charges doivent avoir lieux assez loin des autres joueurs pour qu'ils ne subissent pas les dégâts de zone. Utiliser un sort défensif à ce moment est une aide à vos soigneurs mais pas absolument nécessaire.

   Le dernier point concerne les pirates éméchés. Ils arrivent régulièrement par vague de 5 ou 6 pirates. Ils prennent automatiquement en cible la plus haute menace après l'apparition (souvent un soigneur) et doivent être récupérés au plus vite par un tank à l'aide d'une provocation de masse. Le deuxième tank récupère alors un bidon et vient récupérer les pirates en se plaçant au corps à corps. Ceux-ci deviennent alors mobiles et suivront le tank qui a le bidon. Il devra alors soit les placer dans une zone bleue provenant de la Volée, soit dans une zone du barrage de masse. Une fois que les pirates sont récupérés par le deuxième tank, le premier tank retourne sur le boss et une fois les pirates morts le second fait de même et peut enlever le buff du baril en cliquant (clic droit) dessus afin de retrouver l'usage de ses sorts. Les tanks doivent intervertir leur rôle à chaque vague de pirates.
Revenir en haut Aller en bas
http://eminence.forumactif.com
Céic

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Bulo 8 HM    Ven 17 Fév - 2:52

Pour l'entrée en combat il est possible aussi de faire autrement:
Si jamais vous avez pas envie de prendre le baril au début c'est possible il suffit juste que un deux tank reste a l'écart du raid et se positionne directement au pop des adds alors au bout de 20 seconde les adds pop est les membres le plus éloigné du boss reçois l'aoe violette. La logique veux que le tank qui c'est déjà positionné au pop des adds va être ciblé par l'aoe et pourra alors la posée sur les adds qui se feront dépop par l'aoe. ( le tank qui fait les adds tape un peu les mobs pour s'assurer d'avoir l'aggro des adds).
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulo 8 HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Éminence :: Opérations :: Les Ravageurs-
Sauter vers: