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 Escouade Épée HM

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Céic

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Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Escouade Épée HM   Mer 15 Fév - 14:17




I) Principe général

Alors les deux boss sont 2 Walkers. Le Walker 1 à gauche et le Walker 2 à droite.
Le Walker 1 se protège grâce a un bouclier toute les 60 secondes (en vrai le boss va tous simplement devenir jaune mais pour le style on va dire bouclier ^^ ). Pour enlever le bouclier des bombes sont mis a disposition du raid au fond a droite de la zone (juste derrière le Walker 2).

Le Walker 2 quant à lui n'est pas tauntable, le tank devra monter son aggro a l'ancienne pendant que le raid tape sur le Walker 1.

Des aoe pop sur les joueurs, provoquant des dommages soutenus si le groupe n’est pas réactif (bref des aoe quoi !). Il y a 5 types d'aoe sur ce boss:


  • L'aoe banche : L’effet est assez large et stun les joueurs présents. (vous protège du grappin). Attention après le stun une zone rouge peut être sous vos pieds.


  • L'aoe rouge :  une zone est posée au sol sous les pieds de plusieurs joueurs, il faut en sortir rapidement


  • L'aoe bleue : sur le tank ayant l’agressivité du Boss 1, il doit courir pour ne pas prendre de dommages en posant les zones derrière lui.


  • L'aoe Jaune : se fixe au pieds des boss, les joueurs peuvent rester dedans


  • L'aoe Violette : une fois le grappin sur le groupe effectué, les joueurs doivent se repositionner et éviter de toucher un autre joueur avec leur zone.


En plus des aoes un peu chiant on a aussi le droit a un droïde qui pop sous le Walker 1, il suffira juste que les distants tape 2/3 sort pour le dépop et réduire les dommages subis par le tank sur Walker 1.

Petite astuce Via StarParse, le timer du grappin et de la bombe sont affichés, ils peuvent clairement vous aider à gérer la bombe au mieux.

II) Placement général

Alors très simple et plutôt classique. Les tanks tournent les boss dos au raid (comme d'hab). Les Dps cac se pack bien pour regrouper les aoe et "éclaircir" la zone autour du boss. Les dps distant eux peuvent se mettre a 15-20 mètres des 2 boss. Pour ce qui est du heal il est important de respecter le placement (1 vers la porte et l'autre plutot coté entrée). Il est important que lorsque 1 des tank va chercher les bombes, il soit a porté de heal.

Un petit schéma pour illustrer tous ça :


III) Le combats

Le tank à droite annonce le pull, afin de générer en premier de l’agressivité sur le Walker 2, les DPS se focalise sur le Walker 1. Les joueurs s’écartent les uns des autres (sauf au cac, il faut absolument respecter le placement aprés il est fort probable que notre façon de faire n'est pas la meilleur) pour éviter des zones multiples sous plusieurs joueurs.

Lorsque le timer du bouclier à arrive proche de 10 seconde, le tank qui est sur le Walker 2 peut aller chercher une bombe, puis la placer sous les pieds du Walker 1, une fois le bouclier en place on continue de DPS le Walker 1.

Il peut être intéressant de décaler la première bombe, car le grappin et le bouclier sont assez proche dans le timing au début du combat. En fonction, les DPS réagissent et vont sur le Walker 2 ou restent sur le Walker 1. La clef tout au long du combat pour maximiser vos dommages est la communication du tank poseur de bombe pour préciser aux DPS s’ils doivent switcher sur le Walker 2 ou s’ils peuvent attendre 2 secondes avant l’explosion. Les distants pourront donner un petit coup sur le Walker 2 s’ils le souhaitent, pour un CaC c’est plus compliqué.

Il est important de savoir que le timer du bouclier ne se réactive pas en fonction des bombes posées. Je sais que plusieurs guilde préfère attendre le prochain timer bouclier avant de reprendre le burst sur le Walker 1.

Pour résumer le combat se déroule selon le cycle suivant:

1- Dps sur le Walker 1

2- Bouclier: alors la 2 choix: - Soit DPS CaC sur Walker 2 et DPS distants sur Droïde au pied du Walker 1

                                           - Soit DPS sur le Walker 1 une fois la bombe posée (meilleur je trouve car le tank peut toujours reflet l'add)

3- Grappin sur le groupe, les joueurs se replacent (attention un des membres du raid va avoir l'énorme aoe blanche donc il s'écarte du groupe)

4- Annonce du timing de la bombe (au timer ou plus tard)

5-  Bouclier: alors la 2 choix: - Soit DPS CaC sur Walker 2 et DPS distants sur Droïde au pied du Walker 1

                                             - Soit DPS sur le Walker 1 une fois la bombe posée

6- Grappin sur le groupe, les joueurs se replacent (attention un des membres du raid va avoir l'énorme aoe blanche donc il s'écarte du groupe)

7- Une fois le Walker 1 sous les 10%, les DPS tapent sur le Walker 2 (attention le droïde pop toujours aux pieds du Walker 1 -> dps distants)

8- Lorsque le Walker 2 approche des 12-10%, Tank du Walker 2 va récupérer une bombe et va la poser sur le Walker 1.

9- Les DPS se répartissent (2-2) pour tomber les boss de manière synchronisée avec au pire le Walker 1 qui meurt en premier

10- fini

IV) Les possibles difficultés


  • Les dommages pris par les joueurs sont raisonnables, sortez des zones rouges


  • Le tank sur le Walker 1 gère correctement les AoE bleues, sans s’éloigner trop des heals


  • Le DPS est suffisant, largement dépendant des annonces faites sur les bombes et de leur capacité à ne pas taper sur un boss sous bouclier


  • Les heals ne se positionnent pas entre les 2 walkers


  • La gestion des bombes permet un burst cohérent sur le Walker 1, attention à laisser une bombe pour le finish.
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Escouade Épée HM
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