Sujet: Corrupteur Zéro Vétéran 5 0 Jeu 19 Jan - 10:01
Points Importants
Ce combat comporte un certain nombre d’éléments importants détaillés selon les ennemis :
Corrupteur D-15 : la salve à haute vitesse vous projettera si celle-ci n'est pas interrompue alors que la salve de missile fait apparaître une zone rouge au sol et inflige des dégâts si celle-ci n'est pas interrompue.
Corrupteur D-13 : la rafale électrique fait apparaître une zone rouge au sol et inflige des dégâts si celle-ci n'est pas interrompue.
Corrupteur D-09 : ces ennemis n'apparaissent que lorsque le boss est en forme distance et infligent des dégâts de mêlé importants à votre groupe.
Corrupteur D-02 : ces ennemis n'apparaissent que lorsque le boss est en forme mêlé et infligent des dégâts à distance importants à votre groupe. Droïde de réparation D-03 : ils soignent les alliés.
Et voici les capacités du boss : Corrupteur Zéro
Nanite : cette augmentation de dégâts se cumule sur la personnes ayant l'attention du boss. il est recommandé d'échanger à 4 augmentations.
Mine Percutante : celle-ci se pose sur un membres aléatoire du raid. Si ce membre est à distance, la mine se cumule et inflige de très lourds dégâts de zone. Le seul moyen de s'en débarrasser est de se placer à proximité du boss. Il est donc nécessaire d'être constamment proche de celui-ci.
Saignement : un débuff qui apparaît régulièrement sur la personnes ayant l'attention du boss. Il est nécessaire de soigner cela au plus vite.
Rayon laser : en fin de combat, le boss se place à un coin de la salle et lance un rayon devant lui. Celui-ci n’accepte pas d'erreur puisqu'il vous tuera si vous ne l'évitez pas.
Forme combat rapproché :
Bousculade massive : le boss saute et inflige de faibles dégâts de zone d'éclair
Fente lourde : il s'agit simplement d 'un saccage. Cette attaque reste inoffensive en temps normal mais peut tout de même faire très mal si cela se cumule au saignement.
Forme combat a distance :
Champ antigravitationnel : certainement l'attaque la plus meurtrière car après avoir placé une zone rouge de 15 mètres de diamètre, il éjectera tous les membres présents dans celle-ci en infligeant de très lourds dégâts. Cumulé aux nanties, les tanks ont peu de chance de survivre.
Laser de poitrine : les dégâts de cette attaque sont faibles et ne devraient pas vous embêter très longtemps. Il est tout de même recommandé de n'avoir aucun joueur entre le boss et la personne ciblée.
Barrage de missile : cette attaque ressemble beaucoup à celle de Titan6 car des missiles vont tomber sur chaque membre en infligeant des dégâts de zone. la seule différence est que cela reste raisonnable si vous être regroupés.
Déroulement du combat
Vous êtes obligés de vous regrouper près du boss sur toutes les phases à moins que vous souhaitiez régulièrement voir la vie du groupe fondre inutilement. Afin d'optimiser les dégâts, il est recommandé de placer le boss près d'un pilier car celui-ci vous projette régulièrement.
Concernant les ennemis faibles, ils apparaissent 20 secondes après l'arrivée du boss puis toutes les minutes. Afin de limiter au maximum la perte de vie, je vous conseille l'ordre de priorité suivant tout en pacquant le boss sur les adds de priorité :
Corrupteur D-13 ou D-15 > Droïde de réparation D-03 > Corrupteur D-02 ou D-09
Après le 4eme groupe (voire moins selon votre composition), le boss devrait être au alentour de 30% de vie. C'est à ce moment qu'il décide de s'envoyer puis de redescendre sur l'un des points blancs de la carte pour incanter son rayon laser. Il vous faudra alors déterminer son emplacement exact rapidement pour ne pas mourir (je vous conseille de regarder votre mini-carte). Sachant qu'il réitère cette opération 4 fois et qu'il change systématiquement de ligne, vous devrez simplement alterner entre les deux ronds noirs après chaque rayon. Pour corser un peu la chose, des ennemis faibles viendront vous attaquer.
Si vous arrivez à passer cette phase, même avec quelques morts, ne vous inquiétez pas car la suite n'est pas plus compliquée que de taper sur un mannequin d'entrainement. Restez tout de même ensemble à proximité du boss car il continuera à incanter ses grenades percutantes.