Ces points ne concernent que le présent. Le passé et futur sont détaillés dans la partie suivante.
Les joueurs placés devant Calphayus sont régulièrement projetés par l'attaque "Inévitabilité". Celle-ci place une malédiction de 10 secondes qui vous tuera a la première tapette du boss.
Un joueur aléatoire placé à distance reçoit régulièrement une zone rouge de 15 mètres sous ses pieds. Cette zone reste 10 secondes et inflige des dégâts moyens qu'il faudra soigner.
Vous ne pouvez pas envoyer plus de quatre personnes dans un autre temps. Il est impossible de retourner dans le temps précédent (sauf sur la 3eme phase)
Déroulement du combat
Comme pour les autres boss, il vous faut avant tout vous organiser ! Divisez donc votre groupe en deux de la façon suivante :
Groupe dit "Aoe" composé de 1 Tank, 1 Soigneur et 2 classes de dégâts. Ce groupe ira dans le passé en phase 1.
Groupe dit "Burst" composé de 1 Tank, 1 Soigneur et 2 grosses classe de dégâts direct. Evitez les joueurs qui font du dégât sur la durée. Ce groupe ira dans le futur en phase 1.
Une fois fait, vous pouvez taper !
Présent
Les deux seule chose à gérer pendant cette phase sont l'Inévitabilité et la zone rouge :
Pour la première, votre tank principal doit tourner le boss dos au groupe afin qu'il soit le seul projeté. L'échange avec le tank secondaire se fait lors de l'incantation du sort. Pour la seconde, il suffit simplement de vous écarter de 15 mètres les uns des autres.
Phase 1 :
Votre groupe est donc divisé entre le passé et le futur et votre but est de réaliser la prophétie.
Dans le passé, vous devez protéger une graine pendant 1 minute puis la planter dans une jardinière. Mais pas n'importe laquelle ! Celle où l'arbre est visible dans le futur. Concernant les ennemis, ciblez en priorité les pilleurs en interrompant leurs incantations, puis les saccageurs. Vous avez le choix de tuer les corrupteurs ou non.
Dans le futur, vous devez tuer un ennemi avant que celui-ci ne finisse son incantation sous peine de voir une affliction de masse décimer votre groupe. Pour se faire, il est recommandé que tout le monde le tape ! Votre soigneur a le temps de remonter le groupe avant l'apparition du prochain ennemi.
Phase 2 :
Chaque groupe doit changer de portail pour allez dans le temps où il n'a pas encore été.
Dans le futur, il vous faut taper le boss jusqu'à ce que celui-ci bondisse sur une fontaine. Il se retrouve alors sous bouclier et incante son auto alimentation obscure grâce à la puissance du cristal qu'il explose. Ce sort décime tout simplement tout votre groupe s'il n'est pas interrompu. Le seul moyen dont vous disposez est de détruire le cristal en question dans le passé. Pour indiquer son emplacement, indiquer tout d'abord la fontaine par la direction (entrée droite, entrée gauche, haut droite, haut gauche) puis l'heure ou était placé le cristal (18h, 20h,12h ...)
Dans le passé, profitez des quelques seconde que vous avez devant vous pour descendre la vie des cristaux. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un des trois. Lorsque le groupe du futur vous indique le cristal à tuer, foncez dessus car vous n'avez que 30 secondes devant vous.
Phase finale :
Cette phase est déterminante pour tuer Calphayus car votre temps est compté. C'est pourquoi vous devez bien choisir les 2 joueurs du passé. En effet, l'enrage ne dépend pas seulement de la durée des 2 zones jaunes du futur mais également d'un temps global sur l'ensemble du combat.
Dans le passé, 2 joueurs devront en en même temps récupérer une pyramide sur l'autel situé derrière le trône, retourner dans le présent grâce au portail puis la poser sur l'autel à gauche puis à droite du trône. Vous ne pouvez bien sûr pas poser les 2 pyramides sur le même autel. Prenez un Heal pour la première et un Tank pour la seconde.
Dans le futur, vous devez simplement attendre que la pyramide soit placée sur l'autel pour voir apparaître une zone jaune au sol. Placer Calphayus dans cette zone sans y être vous même pour lui retirer son bouclier. Un minimum de 9% est demandé pour espérer le tuer.